Happy Yoga Club    Le Club de Yoga Pour Tous

Les cours du Happy Yoga Club à St Cyprien, à Sagelat et à Urval s'adressent aux adultes, quelque soit leur condition physique ou leur âge. 

Les cours de Hatha Yoga durent 1 heure 30 et les séances d' Ab/Dos/Yoga Méthode De Gasquet © durent 1 heure 15.

Les cours de Yoga Adapté et Séniors durent 1 heure 30.

 

Vous n'avez pas besoin d'être sportif ou souple pour pratiquer ! La pratique s'appuyant sur le souffle et le ressenti, progressivement vous habiterez mieux votre corps, trouverez de l'espace, de la mobilité, de la souplesse.  

Les ajustements seront adaptés à votre condition physique, votre corps et votre respiration seront vos guides précieux dans ce cheminement.

Afin de faire l'expérience d'un cours et de ressentir si cet enseignement vous est adapté, votre premier cours vous est offert.

   Que prévoir pour le cours de yoga ?   

 

Le Club propose des achats groupés en début d'année pour que tout le monde ait son propre matériel (tapis, brique et sangle), néanmoins le prêt est possible pour débuter et savoir ce dont vous avez besoin.

 

Il vous faudra :

- une tenue confortable,

- un tapis de yoga anti-dérapant, 1 ou 2 briques de yoga, 1 sangle.

- un plaid pour les méditations et les relaxations,

- ne pas avoir pris de repas depuis 2 à 3 heures,

- boire un peu avant le cours et beaucoup après, mais pas pendant le cours
signaler tout problème de santé.

- évitez les parfums qui peuvent gêner les autres, le maquillage et les bijoux qui pourraient vous blesser ou endommager le matériel prêté.

 

        Pour que nous pratiquions le yoga dans les meilleures conditions:      

 

- adaptez votre pratique en fonction de vos capacités du moment, pratiquez en conscience et respectez vos limites.

- merci d'arriver un peu en avance pour que tout le monde s'installe confortablement. En cas de retard, entrez silencieusement dans la salle et joignez vous au groupe.

- les téléphones sont éteints avant le cours.

 

   Qui enseigne ?   

 

Je m'appelle Caroline Dalanson. J'ai découvert la pratique du yoga à 19 ans et immédiatement ressenti des effets bénéfiques sur mon corps et mon mental (détente, concentration, perceptions nouvelles qui laissaient augurer de bien belles surprises). Bien que sportive, j'avais jusqu'alors utilisé mon corps machinalement. Le yoga me permis de découvrir et développer un espace de calme à l'intérieur de moi, l'effort juste et le respect de mes limites. Il me permit aussi de tempérer le stress généré par les études et les relations familiales.

Aujourd'hui ma pratique du hatha yoga se développe grâce à des séjours réguliers à l'ashram de yoga Sivananda (formation de professeur en 2014, séniors en 2016, refresher en 2017 et 2019).

Je poursuis également mon apprentissage de la méthode De Gasquet © à l'Institut du Dr Bernadette De Gasquet (cursus complet Yoga "sans dégâts" en 2018, Séniors et Yoga Santé en 2019, Abdos sans dégâts en 2020).

Parallèlement et aussi en lien avec le yoga, j'ai débuté en 2002 mon apprentissage du massage traditionnel Thaï et jusqu'en 2014 suis allée chaque hiver étudier à Chiang Mai les différentes techniques de cette tradition millénaire, auprès de professeurs géniaux tels Wandee Boonsaï (the best !), au Old Medicine Hospital, à la TMC School, avec Arno Lhermitte, Itzhak Helman et Anastasis au Thaï Massage Circus, avec Khun Nat (masseur aveugle), avec Felicity Joy, etc... Le massage thaï m'a ouvert les portes d'un travail sensible et complet sur le corps, le souffle, le rythme, la qualité de présence, la libération du mouvement. Axel Paasche m'a donné l'opportunité de l'enseigner dans son école de A à Zen pendant 3 années.

De 2005 à 2011, j'ai étudié avec Rosemary Wallace et avec Hugh Milne, deux éveilleurs et passeurs d'énergie, la thérapie cranio-sacrée qui ajoute une dimension subtile au toucher.

En 2005 je m'engage pour 3 semaines de silence dans un temple thaï pour pratiquer la méditation Vipassana et j'ai depuis poursuivi la pratique des retraites silencieuses au centre français de méditation Vipassana et au Village des Pruniers.

Ces expériences et ces rencontres m'ont permis de découvrir de multiples facettes de moi-même et les passions qui m'animent.

Toujours en apprentissage, j'ai la grande chance de transmettre ce qui m'a été enseigné et pour toutes ces grâces, je remercie infiniment chacun de mes enseignants, mes élèves et ma famille.

Namaste

  

Lors de la remise de diplôme de yoga Siromani en décembre 2014 avec Swami Kailasananda au Centre International Sivananda de Yoga Vedanta.

Site à consulter pour la formation des professeurs de yoga Centre  Sivananda

 

Parallèlement aux cours de yoga, je suis masseuse et exerce à Belvès et Sarlat.  Lien vers La Maison du Massage

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog pro
Votre site avec