Happy Yoga Club    Le Club de Yoga Pour Tous

Yoga signifie union, l'union du corps et de l'esprit, union du Soi avec le tout. C'est un outil de connaissance de soi, qui relie les différents aspects de son être.

 

Pour beaucoup d'entre nous, le yoga est avant tout vu comme une pratique physique permettant de se maintenir en forme ou de se réparer. On découvre vite qu'il est un chemin vers soi, plus complet, une voie d'épanouissement permettant même de reprendre sa vie en main.

 

En pratiquant régulièrement les différents aspects du yoga traditionnel que sont les postures, la respiration contrôlée, les exercices de concentration et de méditation, on prend conscience que le corps n'est pas séparé du mental, que la respiration n'est pas séparée des émotions, et que l'on peut trouver le calme en soi, au niveau mental et émotionnel, générant ainsi un apaisement de la respiration, de la production des pensées, une détente intérieure et des tensions physiques. Au niveau de notre chimie interne, le yoga promeut la santé.

 

Au Happy Yoga Club, je vous transmets les enseignements du Hatha Yoga, ou yoga de l'effort, un yoga traditionnel, accessible à tous, dont l'objectif est de développer et conserver un corps sain, un mental équilibré et d'apporter la paix intérieure.

 

Ce yoga pour la santé repose sur 5 principes simples:

 

1. Des exercices appropriés : les Asanas

Ils assouplissent la colonne vertébrale et les articulations, renforcent la musculature, les glandes et les organes internes. La pratique régulière des asanas assouplit et raffermit le corps, donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet de se sentir bien physiquement et mentalement. Les asanas permettent de développer la confiance et une attitude positive.

 

                     

                  

 

 

2. La respiration correcte ou Pranayama

Au quotidien nous n'utilisons qu'une petite fraction de notre capacité pulmonaire, notre corps est sous-alimenté en oxygène. Conséquence : fatigue, manque de vitalité, stress voire dépression.

La respiration profonde et consciente libère des réserves d'énergie conséquentes.

 

                          

 

 

3. La relaxation correcte ou Savasana

Notre organisme vit en état de stress car on l'utilise sans ménagement (peu de sommeil, d'activité physique, écrans, nourriture transformée, etc...). Sans relaxation correcte, le corps et le mental surmenés, ne peuvent fonctionner correctement. Elle revêt une importance capitale pour la santé, la vitalité et la paix intérieure.

 

                     

 

 

4. L'alimentation saine

Simple, naturelle et bonne pour la santé, elle est facile à digérer et à absorber. Elle se compose d'aliments frais, légers et nutritifs qui ont les meilleurs effets sur le corps et le mental, tout en pesant le moins possible sur notre environnement et les autres êtres vivants.   

 

5. La pensée positive et la méditation ou Vedanta et Dhyana

La méditation est une clé qui ouvre un espace de la paix intérieure toujours disponible. On évacue le stress; tout le corps, toutes les cellules se reposent. En contrôlant son esprit, les ondes de pensées négatives sont dissoutes et le mental se renforce. Les expériences de la méditation telles que l'unité, le bonheur et l'harmonie développent de nouvelles habitudes de pensée. La méditation permet de reconquérir une personnalité dynamique, un langage et une pensée clairs, la joie et beaucoup d'endurance.

 

            

 

 

« Semez une pensée, vous récoltez une action. Semez une action, vous récoltez une  habitude. Semez une habitude, vous récoltez un caractère. Semez un caractère, vous récoltez une destinée. »    

Swami Sivananda

 

 

Et les cours de Yoga et Abdos De Gasquet ®, c'est quoi au juste ?

 

L'Approche POsturo Respiratoire développée par le Dr Bernadette De Gasquet associée ici à la pratique du yoga et des abdominaux notamment et permet de développer, "sans dégâts", un corps solide et souple.

==>  Au programme :

- des ajustements très précis dans le positionnement des postures et la respiration,

- alternance d’étirements et de tonification permettant de renforcer les muscles profonds assurant le maintien et l'étirement du dos à tous niveaux.

- apprendre à développer une conscience fine de son corps et de sa respiration, devenir autonome pour ne plus se "faire mal" dans les mouvements du quotidien ou le geste sportif.

- les postures sont présentées dans leurs objectifs, montrées, corrigées, adaptées individuellement.

- une attention particulière est portée sur le fait d’éviter l’augmentation de pression dans l’abdomen pour protéger le périnée et le dos. Le travail du périnée est donc associé à la respiration dans toutes les postures.

Le gainage dynamique est un concept global qui intègre la respiration et la posture, le périnée et les abdominaux.

On pourra pratiquer en binôme et avec des accessoires tels que ballons, sangles, chaises.

Les cours durent 1 heure 15.

Service simple et gratuit

Commencer
Faites votre site avec