Happy Yoga Club    Le Club de Yoga Pour Tous

Yoga signifie union, l'union du corps et de l'esprit. C'est la discipline qui permet d'atteindre ce but.


Au 
Happy Yoga Club, je vous transmets les enseignements du Hatha Yoga, un yoga traditionnel et accessible à tous, dont l'objectif est de développer et conserver un corps sain, un mental équilibré et d'apporter la paix intérieure.

 

"La santé est la richesse, la paix du mental est le bonheur, le yoga montre la voie"

Swami Vishnudevananda


Ce yoga pour la santé repose sur 5 principes simples:

 

1. Les exercices appropriés (Asanas)

assouplissent la colonne vertébrale et les articulations, renforcent la musculature, les glandes et les organes internes. Le corps est renforcé, musclé, raffermi. La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet de découvrir une nouvelle sensation de bien-être physique. Les asanas ont également un effet spirituel profond en libérant nos peurs, ils permettent de développer la confiance et une attitude positive de détente mentale .

 

                  

                  

 

 

2. La respiration correcte (Pranayama)

nous n'utilisons qu'une petite fraction de notre capacité pulmonaire, notre corps est sous-alimenté en oxygène. Conséquence : fatigue, manque de vitalité, stress voire dépression. La respiration profonde et consciente libère des réserves d'énergie conséquentes.

 

                          

 

 

3. La relaxation correcte (Savasana)

notre organisme vit en état de stress et nous en sommes peu conscients. Sans une relaxation correcte, le corps et le mental surmenés,  ne peuvent fonctionner correctement. La relaxation correcte est d'une importance capitale pour la santé, la vitalité et la paix intérieure.

 

                   

 

 

4. L'alimentation saine

est simple, naturelle et bonne pour la santé, elle est facile à digérer et à absorber. Elle se compose d'aliments frais, légers et nutritifs qui ont les meilleurs effets sur le corps et le mental, tout en pesant le moins possible sur notre environnement et d'autres êtres vivants.   


5. La pensée positive et la méditation (Vedanta et Dhyana)

La méditation est une clé qui ouvre un espace de la paix intérieure toujours disponible. On évacue le stress; tout le corps, toutes les cellules se reposent. En contrôlant son esprit, les ondes de pensées négatives sont dissoutes et le mental se renforce. Les expériences de la méditation telles que l'unité, le bonheur et l'harmonie développent de nouvelles habitudes de pensée. La méditation permet de reconquérir une personnalité dynamique, un langage et une pensée clairs, la joie et beaucoup d'endurance.

 

            

 

 

« Semez une pensée, vous récoltez une action. Semez une action, vous récoltez une  habitude. Semez une habitude, vous récoltez un caractère. Semez un caractère, vous récoltez une destinée. »    

Swami Sivananda

 

 

Et les cours de Yoga pour tous De Gasquet ©, c'est quoi au juste ?

 

La méthode A.P.O.R. B de GASQUET  ©  est une Approche POsturo Respiratoire qui, associée à la pratique du yoga, donne une conscience très fine de son corps et de sa respiration.

Au programme : des ajustements très précis dans les respirations et les postures, alternance d’étirements et de tonification permettant de renforcer les muscles profonds qui assurent le maintien et l'étirement du dos à tous niveaux.

Les postures sont présentées dans leurs objectifs, montrées, corrigées, adaptées individuellement.

Une attention particulière est portée sur le fait d’éviter l’augmentation de pression dans l’abdomen pour protéger le périnée et le dos. Le travail du périnée est associé à la respiration dans toutes les postures. Le gainage dynamique est un concept global qui intègre la respiration et la posture, le périnée et les abdominaux.

Les cours durent 1 heure 15. On pourra pratiquer en binôme et avec des accessoires tels que ballons, sangles, chaises.

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